-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lilith de Choiseul
Lilith de Choiseul
Admin
https://ambrtest.kanak.fr

Différenttx texte Empty Différenttx texte

Jeu 26 Aoû - 19:19
Le monde de Mü


Cyberpunk : Le cyberpunk (association des mots cybernétique et punk) est un genre de la science-fiction très apparenté à la dystopie et à la hard science-fiction. Il met souvent en scène un futur proche, avec une société technologiquement avancée (notamment pour les technologies de l'information et la cybernétique).Les mondes cyberpunks sont empreints de violence et de pessimisme ; ils sont souvent lugubres, parfois ironiquement grinçants ; les personnages sont des antihéros désabusés, cyniques et cupides. C'est en ce sens que l'on qualifie les univers cyberpunk de dystopies.

Te voilà donc dans l'univers de Sub Firmamentum, futur post-apocalyptique, agité par les mutations et dans une société vivant sous un dôme qui les a tous "sauvé". Dans cet univers technologique, à la génétique mutée, aux capacités extraordinaires, une seule règle reste importante:le pouvoir. La lutte constante de la supériorité, que ce soit par l'argent ou autre, fait de ce monde, un univers sombre.



Général


Le jeu se déroule dans la cité de Mü principalement, habitée par environ 3 à 4 millions d'habitants, il sera possible aux humains de jouer en dehors des dômes à quelques exceptions près pour les autres groupes. (Voir technologie). Le jeu est donc terrestre, les océans sont devenus si hostiles, avec l’émergence de bêtes monstrueuses et agressives, que cela rend impossible toute avancée dans les grandes eaux salées. De toute façon le dôme protecteur se trouve loin de ceux-ci et il n’y a pas d’espace aquatique naturel au sein de la cité. Le début du jeu se passe en 2536.

L’apocalypse et la survie ont contribué à façonner l’univers. Sachez que toutes œuvres et autres avancées peuvent être prises en compte dans le contexte tant que cela date d’avant 2020.  (Je parle de livres, films, etc.) Notre univers s’est vu enrichi d’avancées technologiques, créées au fil des siècles de survie.



Le dôme


Avant tout, le dôme n’est pas « physique », d’un diamètre de 50 km, le dôme subit la météo externe et il peut donc pleuvoir à l’intérieur, comme y avoir du vent. N’étant pas physique, le dôme garde à l’extérieur toutes les radiations et autres inconvénient, il permet aux survivants de respirer et de survivre à ce qui pourrait mettre horriblement fin à leurs existences. N’étant pas physique, le dôme peut subir des attaques de créature hostile, attirées par la vie elle-même à son intérieur, c’est pour cela, que la milice se fait plutôt présente. (cf Milice plus bas). Il est très rare de voir de grosses créatures pénétrer la cité. Tu n'es évidemment pas à l'abri de croiser d'étranges rats mutés dans certains endroits plus scabreux.



Les énergies de tous les jours


Denrée rare, vous ne verrez pas de piscine ou encore de mare d’agrément au sein de la cité, pour la simple et bonne raison, que l’eau est contrôlée, distribuée dans les maisons et appartements selon un quota journaliser par personne. Si tu veux en avoir plus, il faut y mettre le prix, le prix d’une amende ! Car oui, ce n’est pas rare de voir les plus riches abuser un peu et payer alors l’amende qu’ils peuvent aisément régler. C’est comme devenu normal.
Une nappe phréatique permet de puiser l’eau pour la cité, comme la récupération de l’eau de pluie et le traitement de certaines eaux usées dans une station prévue à cet effet.

L’électricité quant à elle est diffusée à travers toute la ville, de façon plus ou moins efficace, utilisant généralement des éoliennes, ou des systèmes de capteur dans le sol. (Grâce à des pavés cinétiques intégrés au trottoir, il est désormais possible d'emmagasiner l'énergie produite par la circulation. Bien évidemment il arrive que les ESPers, par leur simple passage, fassent buguer la chose.). Il peut y avoir, aussi, des panneaux solaires.

Le réseau internet et autres sont quant à eux omniprésents, passant dans les câbles souterrains, se diffusant dans les airs et autres.  



Le style vestimentaire


Le monde du cyberpunk possède un style particulier, si tu connais la série "Altered Carbon" ou bien encore "Blade Runner" ainsi que d'autre série sur le futur, tu peux imaginer le style des vêtements. Ici, rien de bien particulier à te préciser, tu devrais pouvoir laisser libre cours à ton imagination et faire comme tu le souhaite.



Drogue, alcool et sexe


Peu de drogues ont survécu à l'apocalypse, si on trouve encore du cannabis, une nouvelle drogue a fait son apparition, une drogue prénommée "Whispers". Une poudre bleue dont le secret de conception est scrupuleusement gardée par un des malfrats...Cette drogue se consomme de toutes les façons que ce soit. Elle peut être prise en cachet, sa poudre peut être sniffée comme fumée ou être injectée, il parait que l'on peut même la boire. Dans tous les cas, le trip qui s'ensuit est possessif, plus il est dosé, plus il est brutal. Le whisper vous fait entendre des chuchotements intenses, parfois effrayants, parfois euphoriques, chacun réagit à sa manière. Dans tous les cas, le toucher devient hypersensible, le cœur bat plus vite et le corps entre dans une "transe" d'adrénaline jusqu'à vous faire dormir.

Au niveau des alcools, on trouve de tout dans la cité. Parfois, une bouteille très très vieille fait son apparition sur le marché des connaisseurs, ramenées d'une expédition lointaine et coûte une petite fortune.

Au niveau des protections sexuelles, les méthodes de contraception sont diverses, classiques, mais peu d'IST ont survécu avec la fin du monde. En fait, à l'heure actuelle, à part quelques morpions et une chaude pisse, on risque peu de chose.
Pourtant, il faut bien se préserver d'une grossesse non désirée. Les hommes comme les femmes peuvent choisir de se faire poser un implant contraceptif. Attention, l'implant reste peu efficace sur les métamorphes, il leur est conseillé d'utiliser les contraceptifs classiques ! Une simple injection sous-cutanée, installera l'implant qui sera efficace à 100%.



La reproduction


Pour faire simple, le tableau saura bien mieux vous expliquer en fonction, du père ou de la mère, ce que ça donne.

Différenttx texte AOwzIut



Carburant


Dans les dômes extérieurs existe une énorme centrale énergétique permettant de pomper la chaleur de la croûte terrestre et de fabriquer alors, ce que l’on nommera « la pile ». La pile est une batterie diffusant une lueur rouge, contenant une énergie qui peut alimenter un bâtiment de façon autonome durant une année. Cette pile est généralement utilisée en générateur de secours pour les dômes par exemple, ou encore, pour l’alimentation d’un véhicule. La pile est extrêmement contrôlée par le conseil au niveau de la production et la distribution, car elle n’est pas sans risque, et l’énergie qu’elle contient n’est jamais gaspillée.
Très prisée, il existe un marché noir pour les consommations clandestines.



Police, justice et milice


Il existe une police tout à fait lambda, chargée de surveiller les concitoyens et de faire régner l’ordre établi par le conseil.
Il existe aussi une milice formée pour les criminels trop puissants à l’intérieur à la cité mais aussi pour l’extérieur et donc composée essentiellement d’humains. Elle est là pour chasser les bêtes aux abords des dômes, ou encore encadrer les sorties des chasseurs et compagnies.

A la cité, il n’y a que deux peines possibles : les travaux d’intérêt général ou l’exil de la cité. Selon la gravité du crime, le coupable sera jugé, s’il est reconnu que les faits sont nuisibles à la vie dans la cité et avec la communauté, il lui sera donné une réserve d’air pour deux jours, quelques vivres et un exil en bonne et due forme de Mü.



Argent


Ici l'argent s'appelle "Le(s) Crédit(s)", pour ne pas se compliquer la vie dans une monnaie d'échange complexe, disons que 1 crédit = 1 euros. Si les technopates adorent utiliser leur carte bancaire ou le paiement sur le réseau, l'argent réel est resté, billet, pièce, même chèque. Les billets sont d'une couleur bleue, à l'effigie du dôme, tout simplement, comme les pièces.



Technologie


Tout ce qui est technologiquement plus vieux que l’an 2000 fonctionne pour les ESPers, au-delà, ça foire, de manière aléatoire, pour ceux qui utilisent leurs pouvoirs.
Puisque les ESPers s’entendent mal avec la technologie, il existe  pour tout, ou presque, une version plus adapté pour le groupe. Du genre, téléphone fixe, courrier, vélo, utiliser des bougies, cuir sa nourriture au feu de bois, etc etc.

Les téléphones portables peuvent se situer sous deux formes, la classique que nous connaissons, aux design extra-plat et transparent, comme une vitre et l’implant pour les cyborgs. Il en va de même pour les tablettes. Les ordinateurs sont des bécanes pour la plupart construites de toutes pièces quand on est technopathe, sinon, ce sont des composants extra plats. Les écrans de télévisions sont comme les téléphones, plats et transparents, mais les ESPers se doivent d’utiliser de vieux écrans à l’ancienne, cathodique, et passer par une antenne de toit, pour pouvoir visionner celle-ci. La radio reste un excellent moyen aussi d’écouter la musique.

Les voitures sont réservées aux plus fortunés ainsi que pour les habitants des hauteurs. Elles ont la capacité de s’élever dans les cieux, leur design est très futuriste. Il existe des voitures plus « traditionnelles » sans trop de technologie, mais tout de même alimentées à la pile.
Les deux roues existent toujours tels que les motos et vélos. Il est commun de voir circuler, Rue du Ciel, des pousse-pousses pour transporter les piétons.  
Un train circule au sein du dôme pour le transport des denrées. Certes il existe des camions et des bus de transport en commun, mais rien de plus, pour éviter le gaspillage de pile par la cité avec d’autres moyens de transport.
Aucun bateau n’existe car inutile à la cité.
Des engins aériens de transport servent au ravitaillement entre dômes.

Il existe des combinaisons spécifiques pour sortir du dôme, distribuées par une société privée, contenant un nombre limité de respiration. Ces combinaisons sont données aux exilés, ou utilisées pour certains cas, comme la sortie d’un non-humain de la cité, vers un autre dôme.



Entreprises


Il y a des entreprises à connaître au sein de la cité:

MIDAS est la seule banque de la cité, tout le monde à ses comptes chez les membres de cette famille, ils détiennent l’argent.

XANTHE est l’entreprise créant les véhicules de la cité.

CLARTHEC est l’entreprise gérant la création des piles.

McFALLOUT est la plus populaire des chaines de restauration de fast-food de la cité.



Le système de santé


Outre les prothèses (voir groupe des cyborgs), le système de santé de Mü est simple. Tu as de l'argent,tu peux être soigné, tu n'en as pas, démerdes-toi. L'hôpital est cependant un lieu pour tous, en cas d'urgence, mais si tu ne peux pas payer dans l'immédiat, tu n'auras droit qu'aux premiers secours, il faudra y mettre le prix donc.

Aller voir un médecin coûte cher, mais il y a des alternatives (Dispensaire, rebouteux, l'apothicaire ou autre). Les médicaments sont aussi hors de prix, hormis les plus communs qui peuvent être trouvé en libre service dans les grandes surfaces (Paracétamol).

La seule chose qui reste abordable, ce sont les contraceptifs, en effet, mieux vaut réguler une population en rendant ce genre de chose accessible plutôt que de voir une surpopulation qui sera néfaste pour tout le monde. L'avortement est même assez commun pour l'hopital public ou les dispensaires.
Il existe des hommes, des femmes qui viendront vous soigner à domicile sinon, par vocation, par choix, et un système de troc a commencé à exister pour leur déplacement, comme quoi, tout n'es pas pourri en ce monde !

Sauf complication importante (et argent mis en avant) les accouchements se font à domicile sous la surveillance d'une sage femme (homme ou femme) et de la façon la plus naturelle qui soit.



La télévision


Au-delà de toutes les chaines privées, il y a quelques chaines publiques gérées par le conseil :
- M-Tv (Mü TV), qui propose à tous une large gamme de programmes différents ponctués de flash informations interrompant parfois même les programmes en cours pour cela. Elle est particulièrement populaire grâce à son animateur vedette faisant battre à ses émissions tous les records d’audience.
-Sub-N (Sub-Nation) qui propose davantage d’émissions culturelles, que ce soit de la musique, de la retransmission de concerts, des documentaires historiques, géographiques, des biopics, ainsi que, aux heures propices, des émissions éducatives. Cette chaine est l’une des premières à proposer une diffusion en réalité virtuelle.



Internet


Si internet existe à la portée de tous -oui même des ESPers s'ils n'utilisent pas leur don- avec sites et autres choses. Tu trouveras Mü-nster, LE réseau social de notre monde, qui possèdent plusieurs branches et ramifications, toutes interconnectées. Vous trouverez Mü-nster vidéo,Mü-nster pic, etc etc.



La nourriture


Comme on peut l’imaginer, le dôme est à peine auto-suffisant, et encore.Aussi, il y a peu de nourriture qu’on peut produire rapidement. Par exemple, si les dômes proposent de grandes doses et de belles variétés de légumes, il est compliqué pour ceux-ci de produire de la viande régulière, aussi, la principale viande vient des captures de bêtes que l’on peut faire hors des dômes et qui sont comestibles – ou du moins, quand elles le sont – et des animaux souterrains ainsi que des nuisibles.
Au-delà de ça, pour la dose de protéine, les gens mangent de petits insectes, peu goûtus, mais qui le deviennent une fois bien assaisonnés, comme les vers de farine, les grillons et d’autres du même genre, ce serait même la spécialité de Mü. C’est une nourriture quotidienne.



Divers


Les seuls animaux "normaux" pouvant exister au sein de la cité, sont des métamorphes qui ont poussé trop loin leur modification. Pas de chat, pas de chien, pas de hamster ne pourront venir peupler ton quotidien.
Toutefois ils ne sont pas domesticables.

A la mort d'un habitant, le corps obtient une cérémonie funéraire de recueillement autour du cercueil, dans une maison funéraire ou à domicile. Ensuite, des équipes spécialisées sortent brûler le corps à l'extérieur de la ville. Une plaque commémorative comprenant le nom, prénom et les dates de vie est installée sur un grand mur de la cité, servant de cimetière. Il n'y a pas de distinction sur cette plaque, elles sont toutes de tailles identiques et de composant identiques, et se tenant sur le mur situé à Eden.


Dernière édition par Lilith de Choiseul le Ven 27 Aoû - 12:01, édité 1 fois
Lilith de Choiseul
Lilith de Choiseul
Admin
https://ambrtest.kanak.fr

Différenttx texte Empty Re: Différenttx texte

Ven 27 Aoû - 11:58
Les technopathes : précisions


Un technopathe n’agit pas en toute impunité. Comme pour tout, il y a des règles, comme pour tout, il y a des sanctions. Ainsi, un technopathe se servant de ses dons pour commettre des actes criminels doivent en payer le prix. Et plus on a du pouvoir, plus en abuser est un crime lourd.

Q : Mais comment savoir qu’un technopathe est intervenu ?
R : Un technopathe laisse toujours derrière lui, quand il intervient, une sorte de trace, unique, qui est inscrit dans leurs gênes, un peu comme une adresse mac l’est pour nos ordinateurs. Elle est a priori infalsifiable et est comme une sorte de carte d’identité en ligne.

Q : Est-il possible de dissimuler sa trace ?
R : Oui, il est possible de dissimuler sa trace, c’est aussi pour ça que les hackeurs sont parfois difficiles à attraper. Toutefois, ils ne peuvent pas la dissimuler entièrement. Au mieux peuvent ils en cacher suffisamment. C’est comme s’ils se déguisaient. Mais des traces restent, ces traces sont analysées et les vrais professionnels peuvent repérer les « changements », même s’ils ne peuvent pas forcément retrouver la vérité dissimulée dessous.
Toutefois, dissimuler sa Trace est illégal :  c’est l’équivalent de l’utilisation de faux papiers. De plus, un technopathe doit laisser une trace visible de son passage pour prouver sa bonne foi.

Q : Est-ce que le Plongeon permet de cacher cette trace plus facilement ?
R : Tout est plus facile quand on plonge, y compris dissimulé sa Trace. ? Toutefois, c’est dans les deux sens, car un cyber-traqueur expérimenté pourra découvrir votre trace de la même manière…

Q : Est-ce qu’il est possible de trouver le lieu d’où un technopathe agit à distance ?
R : Oui, c’est tout à fait possible, car chaque terminal dispose d’une adresse en ligne figée qui ne change pas selon l’endroit, ainsi que d’une adresse IP. Un bon hackeur peut les dissimuler via sa propre Trace, comme en les superposant, mais un bon cyber-traqueur pourrait retrouver des traces de ce genre de dissimulations.

Q : Existe-t-il un fichier recensant les traces de technopathes ?
R : Oui, il existe un tel fichier, mais il s’agit d’un fichier incomplet car il renferme seulement les informations sur les Traces de technopathes arrêtés ou soupçonnés de faits criminels. Sont aussi recensées les Traces des hackeurs, c’est-à-dire les traces laissées par les hackeurs sur leur passage, comme pour recenser ces hackeurs. Il ne s’agit pas de leur vraie Trace, mais celle qu’ils ont laissé. C’est ainsi que, par exemple, le gouvernement dispose de la Trace de Trillian, mais pas de celle de Lucy Hale, qui ne sont pas les mêmes, ; parce qu’elle dissimule sa trace, mais si quelqu’un, un cyber-traqueur de haut niveau, se met au travail, il pourra trouver ce quoi est « faux » dans la Trace de Trillian, et peut être même pourrait-il voir les points communs de ce qui reste avec la Trace de Lucy, mais le reste serait du pur travail d’enquête.

***

Même le meilleur des technopathes ne peut pas tout hacker. Il y a des choses qui sont en dehors de leurs capacités, tout simplement parce que certaines protections dépassent les capacités des technopathes. En effet, pour certains systèmes de sécurité, afin d’éviter les piratages, les protections sont issues à la fois des dons technopathes et des dons ESPers, à l’image des prothèses haut de gamme pour les cyborgs. Ainsi, les données les plus sensibles, comme les données bancaires, ou encore le cœur des réseaux comme celui de Clartech, de Mü-nster, ou du conseil sont ainsi protégées. Toutefois, cette protection est très réglementée et coute une véritable fortune pour se la fournir, elle est trop chère pour que le commun y accède.

De plus, les jobs les plus prisés et les mieux rémunérés du dôme à cause de la psychose du piratage, sont les postes en cybersécurité. Généralement, ils sont occupés par l’élite des technopathes et la concurrence est rude car la paye est belle et la reconnaissance qui va avec ouvre bon nombre de portes… mais c’est une situation à double tranchant. Qui voudrait d’agents de cybersécurités dont l’entreprise aura été piratée ? L’échec n’est pas facilement toléré et reste une tache indélébile sur leur CV…[
Lilith de Choiseul
Lilith de Choiseul
Admin
https://ambrtest.kanak.fr

Différenttx texte Empty Re: Différenttx texte

Ven 27 Aoû - 11:59
Nom et prénoms
feat - célébrité


Groupes: écrire ici
Âge: écrire ici
Métier: écrire ici
Orientation sexuelle: écrire ici
Etat civil: écrire ici
Signes particuliers: écrire ici



Caractère: Parles ici de ton personnage, tout ce qu'il y a à savoir sur lui environ 300 mots


Capacités:Parles ici de ton personnage au niveau de ses capacités, selon son groupe. Même un humain a des compétences particulières, donc n'hésites pas à nous en faire part. Environ 200 mots.


Histoire

Parles ici de ton histoire! (800 mots environ)

Derrière l'écran

Date de naissances: écrire ici
Multicompte: écrire ici
Comment nous avez-vous trouvé?: écrire ici
Avatar:
Code:
Nom de la célébrité | Nom du personnage
Métier:
Code:
Métier | Nom du personnage
Don ou pouvoir (si concerné)
Code:
Branche concernée
- Capacité | Nom du personnage
Contenu sponsorisé

Différenttx texte Empty Re: Différenttx texte

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum