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Lilith de Choiseul
Lilith de Choiseul
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Mer 19 Fév - 8:50


Informations principales
" Qu'est-ce que le passé, sinon du présent qui est en retard ? " - Pierre Dac
Nom : Donchier
Prénom : Eva
Âge : 25 ans
Race : Vampire
Groupe : Aioli
Nationalité : Française
Métier : Parachutiste spaciale
État Civil : Il va bien, merci
Orientation sexuelle : Osef-xuel
Avatar : Rolyatistaylor
Signe distinctif : Elle ne peut boire que du sang AB-


En savoir plus sur le personnage

-Cynique +Affectueux +Brave +Méthodique -Blasée -Têtue +Sensible -Rancunière -Grossière +Pamplemousse

Anecdotes

►Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche ! - Raymond Devos
►La légion d'honneur, c'est comme les hémorroïdes, n'importe quel cul peut l'avoir. - Jean Yanne
►Il faut savoir résister au pessimisme des autres. - Guy Bedos
►Est-il indispensable d'être cultivé quand il suffit de fermer sa gueule pour briller en société ? - Pierre Desproges
►Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. - Pierre Dac
►C'est bon de ronfler. On est vivant quand on ronfle. - Pierre Bellemare
►La vieillesse. C’est la seule maladie dont on ne peut espérer guérir. - Citizen Kane
►Nos cicatrices ont le mérite de nous rappeler que le passé n'a pas été qu'un rêve. - Dragon Rouge
►Ne me raconte plus que tu es innocent parce que c'est une insulte à mon intelligence et ça me rend de mauvaise humeur. - Le Parrain
►Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S'il vous répond c'est que vous êtes schyzo. - Dr House



Aime

On ne choisit pas son nom : c'est un héritage qui nous échoit après d'incommensurables péripéties, dont nos parents eux-mêmes ne sont que les protagonistes passagers. Par contre, ils portent une plus grande responsabilité dans la sélection de notre prénom, et dans l'allure que l'ensemble nom prénom prendra aux yeux du monde - Pierre Bellemare

Aime pas

Aime pas : S'il est vrai que l'humour est la politesse du désespoir, s'il est vrai que le rire, sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s'il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors, oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout. De la guerre, de la misère et de la mort. - Pierre Desproges

Peur
Écoute... Je n'aime pas faire la morale, mais je vais te donner un conseil qui te servira à jamais. Dans la vie tu rencontreras beaucoup de cons. S'ils te blessent, dis-toi que c'est la bêtise qui les pousse à te faire du mal. Ça t'évitera de répondre à leur méchanceté. Car il n'y a rien de pire au monde que l'amertume et la vengeance. Reste toujours digne et intègre à toi-même. - Persepolis

Envie
Quand je te regarde, ce n'est pas un homme intelligent et solide que je vois. Ce que je vois c'est un gosse, culotté, qui meurt de trouille. Mais tu es un génie Will, ça, personne ne le nie. Personne ne pourrait comprendre ce qui est au fond de toi. Mais toi tu présumes que tu sais tout de moi parce que tu as vu une toile que j'ai peinte et ça, ça te permet de disséquer ma vie. Tu es orphelin n'est-ce pas ? Tu crois que je sais quelque chose des difficultés que tu as rencontrées dans la vie, de ce que tu ressens, de ce que tu es, sous prétexte que j'ai lu Oliver Twist ? Est-ce que ça suffit à te résumer ? - Will Hunting

Espoir
Je souhaiterais vous faire part d'une révélation surprenante, j'ai longtemps observé les humains, et ce qui m'est apparu quand j'ai tenté de qualifier votre espèce, c'est que vous n'étiez pas réellement des mammifères... Tous les mammifères sur cette planète ont contribué au développement naturel d'un équilibre avec le reste de leur environnement, mais vous les humains vous êtes différents. Vous vous installez quelque part, et vous vous multipliez, vous vous multipliez, jusqu'à ce que toute vos ressources naturelles soit épuisées, et votre espoir de réussir à survivre, c'est de vous déplacer jusqu'à un autre endroit... Il y a d'autres organismes sur cette planète qui ont adopté cette méthode, vous savez lesquels ?... Les virus. Les humains sont une maladie contagieuse, le cancer de cette planète, vous êtes la peste et nous, nous sommes l'antidote. - The Matrix



Dernière édition par Lilith de Choiseul le Lun 1 Nov - 9:07, édité 2 fois
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Jeu 20 Fév - 9:26


Histoire du personnage
" "Monseignor, c’est l’or… Il est l’or, l’or de se réveiller… Monseignor, il est huit or !"  - - La Folie des grandeurs"


La première trace d'activité humaine sur ce qui est aujourd'hui l'île de Jersey (la séparation d'avec le continent s'est probablement faite vers 8 000 ans BP) remonte à environ 250 000 ans, époque à laquelle les grottes de La Cotte de Saint Brélade étaient probablement utilisées par des groupes d'individus comme base pour la chasse au mammouth et au rhinocéros. On retrouve des vestiges témoignant de la présence sporadique de groupes nomades, jusqu'à l'arrivée des premières communautés sédentaires au Néolithique ; de cette période subsistent plusieurs sites funéraires, et notamment des dolmens. Le nombre, la taille et la localisation de ces mégalithes — en particulier à La Hougue Bie — laissent penser qu'il existait alors une organisation sociale exerçant son autorité sur un espace étendu, incluant les côtes environnantes, et capable de mener de tels projets de construction à grande échelle. Les recherches archéologiques ont montré que les populations présentes sur l'île commerçaient avec la Bretagne et la côte sud de l'Angleterre.

Jersey était sans doute peuplée par la tribu celtique des Unelli qui occupait le Cotentin et les autres îles de la Manche, c'est pourquoi lors de la création de la Lyonnaise Seconde (entité administrative du Bas Empire, correspondant à peu de choses près à la Normandie actuelle), elle fait partie de cette province. Jersey est connue des Romains, sous son nom gaulois d’Andium (sans doute du gaulois *Andion « la grande île »), ceux-ci ne s'y attardent pas. Au Pinacle, lieu sacré préhistorique des landes du nord-ouest de l'île, on observe les restes d'un fanum, petit temple gallo-romain de tradition indigène. On ne trouve pas trace avant le xive siècle du nom latin de Caesarea (Césarée) qui est donc une invention postérieure. Durant le Bas Empire, l'île de Jersey est rattachée au système de défense romain du littoral qu'on appelle Tractus Armoricanus et Nervicanus.

Les îles anglo-normandes, appelées îles Lenur à l'époque romaine, sont occupées par les Bretons lors de leur migration vers la Bretagne, aux ve et vie siècles. Plusieurs saints gallois, comme Samson de Dol, Magloire, Tugdual et Brélade sont présents dans l'archipel à l'époque. Une communauté monastique est active sur l'île Agois, au moins jusqu'au VIIIe siècle. Elle est associée à la tradition celtique de l'ermitage insulaire. En 803, Charlemagne y envoie un émissaire auprès des bretons peuplant l'île.

Par ailleurs, la tradition a retenu le nom de saint Hélier (originaire de Tongres, dans l'actuelle Belgique) comme le premier à avoir introduit le christianisme sur l'île, au vie siècle. Il serait resté une quinzaine d’années sur un rocher dans la baie de la ville avant d'être martyrisé par des pirates. Le village construit autour de l’église fondée en sa mémoire sur les dunes de la côte voisine serait devenu la ville de Saint-Hélier, capitale de l’île. Une chapelle médiévale, l’Hermitage de Saint-Hélier, construite sur le rocher sur lequel le saint est réputé avoir vécu, se visite chaque année le 16 juillet, fête patronale, avec pèlerinage municipal et œcuménique.

La Gazette de Césarée en 1812 évoque le nom latin traditionnel de Jersey
Les Vikings en revanche s'implantent durablement dans l'île, c'est la raison pour laquelle elle perd son nom ancien pour prendre son nom actuel. Il est sans doute issu du vieux norrois. Il est attesté d'abord sous les formes insula Gersoi 1022/1026, insula Gerseii, var. Gersey, Gersei, Gersoii en 1042. Il existe différentes hypothèses, dont celle de l'anthroponyme Geirr ou Geiri, auquel s'ajoute -ey « île ». Une autre interprétation fait appel à un radical vieux norrois (jorð « terre »).

Sur le plan politique, Jersey reste liée à la Bretagne (tout comme le Cotentin et l'Avranchin) pendant 70 ans, jusqu'en 933, date à laquelle le duc Guillaume Ier Longue-Épée s'empare du Cotentin, de l'Avranchin et de l'ensemble des îles anglo-normandes. Victorieux d'Harold II en 1066 à Hastings, le duc Guillaume le Conquérant monte sur le trône d'Angleterre, mais continue à administrer ses possessions françaises dans le cadre d'une entité séparée pour laquelle il est vassal du roi de France. Jersey continue donc à faire partie du duché de Normandie ; mais en 1204, Philippe-Auguste conquiert la Normandie continentale. Les îles anglo-normandes restent des possessions personnelles du roi d'Angleterre, et c'est sur les Constitutions octroyées par le roi Jean que repose le statut particulier dont elles disposent encore aujourd'hui.

À partir de 1204, les îles anglo-normandes deviennent l'un des enjeux de la rivalité entre le roi d'Angleterre et le roi de France. C'est à cette époque qu'est construit le château de Mont-Orgueil, pour servir de forteresse royale et de base militaire. Pendant la Guerre de Cent Ans, l'île est attaquée à de nombreuses reprises, et même occupée pendant deux ou trois ans, vers 1380. En raison de l'importance stratégique de Jersey, ses habitants obtiennent de la monarchie anglaise un certain nombre de privilèges. Au cours de la Guerre des Deux-Roses, l'île est occupée par la France pendant sept ans, de 1461 à 1468, avant que Sir Richard Harliston ne la reprenne pour le compte du roi d'Angleterre.

Au xvie siècle, la plupart des Jersiais adoptent le religion protestante et le style de vie devient très austère. L'usage croissant de la poudre à canon sur le champ de bataille conduit à améliorer les fortifications de l'île ; une nouvelle forteresse est construite pour défendre la baie de Saint-Aubin. Sir Walter Raleigh, alors gouverneur de l'île, lui donne le nom de Château Élizabeth, en l'honneur de la reine. La milice de l'île est réorganisée sur une base paroissiale, chaque paroisse devant entretenir deux canons, que l'on conservait habituellement dans l'église. Un de ceux de la paroisse Saint-Pierre peut encore être observé, aux pieds du Beaumont.

La production de vêtements de laine prend une telle ampleur à cette époque que des lois doivent être promulguées pour définir strictement quelles personnes pouvaient tisser. Une partie de la population de l'île est également impliquée dans les pêcheries de Terre-Neuve : les bateaux quittaient l'île en février-mars, après un office religieux en l'église de Saint-Brélade, et ne revenaient qu'en septembre-octobre. Dans les années 1640, l'Angleterre est ravagée par la guerre civile, et les troubles se répandent en Écosse et en Irlande. Jersey aussi se divise ; la majorité des habitants est favorable au Parlement, tandis que la famille Carteret, qui soutient le roi, conserve le contrôle de l'île.

Le futur roi Charles II visite l'île en 1646, puis en 1649, peu après l'exécution de son père. C'est sur la place du Marché, à Saint-Hélier, que Charles est proclamé roi publiquement. En 1651, les troupes parlementaires finissent par prendre l'île. Plus tard, en remerciement pour l'aide qu'il lui avait apporté pendant son exil, Charles II accorde à George Carteret, bailli et gouverneur de l'île, des terres dans les colonies américaines, auxquelles celui-ci donne le nom de New Jersey — qui est aujourd'hui le nom d'un État des États-Unis.

En 1738, le roi Georges II nomme Jean Cavalier, chef des camisards, lieutenant gouverneur de Jersey.

Jusqu'à la fin du xviie siècle, les liens entre Jersey et l'Amérique se renforcent, et beaucoup d'insulaires émigrent en Nouvelle-Angleterre et dans le Nord-Est du Canada. Les marchands de Jersey se constituent un empire commercial florissant, notamment dans les pêcheries de Terre-Neuve et de Gaspésie. La Chambre de commerce de Jersey, crée le 24 février 1768, est la plus ancienne du Commonwealth.

Le code de 1771 rassemble pour la première fois dans un même ouvrage l'ensemble des lois s'appliquant à Jersey, et à compter de cette date, les limites entre les attributions de la Cour royale et des États de Jersey furent précisées, les États étant désormais seuls détenteurs du pouvoir législatif.

Le méthodisme arrive sur Jersey en 1774, introduit par des pêcheurs de retour de Terre-Neuve. Cela provoqua des conflits avec les autorités civiles lorsque des hommes commencèrent à refuser de se rendre aux entraînements de la Milice lorsqu'ils se déroulaient en même temps que les réunions méthodistes. La Cour royale tenta d'interdire ces dernières, mais le roi George III refusa une telle restriction de la liberté de religion. Le premier ministre du culte méthodiste fut nommé en 1783 ; John Wesley prêcha à Jersey en août 1789. Le premier bâtiment spécialement consacré au culte méthodiste fut construit à Saint-Ouen en 1809.

En raison des tensions permanentes entre la France et la Grande-Bretagne au xviiie siècle, l'île est constamment sur le pied de guerre. Pendant la Guerre d'indépendance américaine, deux tentatives d'invasion ont lieu : en 1779, le prince de Nassau ne parvient pas à débarquer dans la baie de Saint-Ouen ; le 6 janvier 1781, des troupes sous le commandement du baron de Rullecourt prennent Saint-Hélier, avant d'être vaincues par l'armée britannique du major Peirson, lors de la bataille de Jersey. Vers 1799-1800 après l'évacuation des Pays-Bas par les troupes alliées, six mille soldats russes sont cantonnés sur l'île.

La livre tournois était restée en usage au fil des siècles. Supprimée pendant la Révolution française, elle n'était plus émise, mais continua d'avoir cours jusqu'en 1834, date à laquelle la réduction du volume monétaire en circulation et les difficultés qui s'ensuivirent pour le commerce conduisirent à adopter la livre sterling comme monnaie d'échange.

La langue anglaise a été autorisée dans les débats publics dans les États de Jersey en 1901, et la première loi établie principalement en anglais est la loi sur l'impôt sur le revenu de 1928.

Émotionnellement, le xxe siècle a été dominé par l'occupation de l'île par les troupes allemandes de la Wehrmacht entre 1940 et 1945, qui a vu près de 8 000 habitants de l'île évacués, 1 200 habitants de l'île déportés dans des camps en Allemagne et plus de 300 habitants de l'île condamnés à la prison et envoyés en camps de concentration dans l'Europe nazie (principalement à Neuengamme). 20 décèdent par la suite.

Les habitants de l'île ont enduré également une quasi-famine pendant l'hiver 1944-45, après avoir été coupés du reste de l'Europe par les forces alliées lors de la tête de pont du débarquement de Normandie, une quasi-famine qui ne fut évitée que par l'arrivée du navire de ravitaillement Vega de la Croix-Rouge en décembre 1944.

Le jour de la Libération — le 9 mai — est marqué comme étant un jour férié. Les îles ont été le seul endroit appartenant à la Couronne occupé par les troupes allemandes pendant la Seconde Guerre mondiale.

L'événement qui a eu le plus d'effet sur Jersey à l'époque moderne est la croissance de l'industrie financière dans l'île dans les années 1960.
auteur : Wikipédia, Histoire de Jersey


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